Quand Brigitte sermonne Emmanuel Macron concernant un chômeur

La scène avait marqué les esprits. En effet, un jeune chômeur interpellait le président Macron lors des Journées du patrimoine, en 2018. Ce dernier qui racontait ses difficultés à trouver du travail était alors tombé sur un président offensif, lui affirmant que s’il souhaitait du travail, il allait lui en trouver rien qu’en traversant la rue.

Le tollé lui, a été général. Plusieurs mois après, cette petite phrase reste d’ailleurs dans toutes les têtes. Interviewée pour TF1, Brigitte Macron elle, a accepté de revenir sur la petite phrase lancée par son époux, une phrase qu’elle a d’ailleurs osé lui reprocher. Selon elle, cette sortie a été plus que maladroite, mais s’explique assez facilement.

Publicité

En effet, le couple présidentiel se trouvait au restaurant, la veille de la Journée du patrimoine. En discutant avec le restaurateur, Emmanuel Macron apprend alors que ce dernier cherche un employé. Le patron l’assure, il est prêt à embaucher le premier qui traverse la rue afin de lui déposer son CV.

Brigitte Macron sermonne son époux

Une image qui lui serait donc restée en tête, au point de la ressortir quelques heures plus tard. Problème, l’humiliation a été totale pour le jeune Jonathan, qui a tenu à faire face au président Macron et ce, malgré la présence des caméras de toutes les chaînes françaises. Encore secoué, il s’interroge. Brigitte Macron le défend parce que les médias lui posent la question de savoir si elle pense réellement que son époux a eu tort .

Dans tous les cas, le jeune homme n’a jamais reçu d’excuses de la part de qui que ce soit. Des excuses qu’il ne désespère toutefois pas d’obtenir un jour, de la part du président. En effet, ce dernier espère que le chef de l’État prendra le temps de décrocher son téléphone et de lui présenter ses excuses de vive voix. « Ce n’est pas digne d’un président » affirme-t-il d’ailleurs. Le message lui, a été passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité