Le secrétariat de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a changé de main. Depuis mardi dernier, Julien Pierre Akpaki est le nouveau secrétaire général de l’institution en remplacement de Mama Agueh.
Et revoilà Julien Pierre Akpaki. L’ancien directeur général de l’Office de radiodiffusion et télévision (ORTB) du Bénin est nommé secrétaire général Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC). Il prend la place de Mama Agueh, fonctionnaire de l’Etat qui est à quelques mois de faire valoir son droit à la retraite.
Selon nos informations, Mama Agueh est à trois mois de son admission à la retraite. L’intéressé a même sollicité un congé de deux mois pour préparer cette échéance. Mais, curieusement, il se voit simplement limoger de son poste de secrétaire général par intérim. Ce limogeage suscite quelques interrogations.
Des recoupements fait par notre rédaction, Mama Agueh est celui qui a répondu, début septembre à une lettre envoyée par la direction de Soleil Fm en fin avril 2019 pour enclencher le processus de renouvellement de la convention entre cette radio et la HAAC. Cette démarche du désormais ancien secrétaire général par intérim de la HAAC n’a pas reçu l’assentiment du chantre de la rupture et de ses affidés.
Serait-ce pour cet acte que Mama Agueh a été limogé à quelques pas de sa retraite? La question mériterait d’être posé. Et pour le remplacer, le choix a été porté sur un ancien proche du Président Yayi, Julien Pierre Akpaki. L’homme a entamé, il y a peu son rapprochement au camp Talon.
Laisser un commentaire