Suspension de la chaine de télé Sen TV : le PDG s’explique (Sénégal)

Après la décision du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) de suspendre la chaîne de télévision Sen TV, le patron du groupe de presse D-MEDIA, Bougane Guèye est sorti de sa réserve pour apporter des explications sur cette affaire. Dans son communiqué rendu public ce premier janvier, l’homme d’affaires dénonce une mesure qui selon lui est arbitraire.

Bougane accuse le directeur du CNRA

Le directeur général du groupe de presse soutient que le directeur du CNRA, Babacar Diagne a pris la décision de couper le signal à la Sen TV dans un but d’intimidation : « Il (Babacar Diagne) cherche à travers le Cnra et par tous les moyens à museler le groupe Dmedia« . En poursuivant, Bougane Guèye affirme que la suspension de la Sen TV entre dans le cadre d’une mesure répressive contre le groupe de presse pour avoir offert un plateau ce 31 décembre au député Ousmane Sonko, opposant politique et candidat aux dernières élections présidentielles de février 2019.

Publicité

D-MEDIA annonce une action en justice

Le DG de D-MEDIA a entre autres évoqué l’interdiction des produits éclaircissant en soulignant qu’il s’agissait d’un « prétexte fallacieux » dans le but de « réduire la marge de progression du groupe Dmedia« . le Groupe de presse annonce par le bais de son patron une lutte juridique. Le CNRA avait décidé de suspendre la chaîne de télévision à compter de la date du 31 décembre 2019 au 07 janvier 2020. La chaîne est accusée d’avoir diffuser malgré les interdictions du conseil des spots pour produits éclaircissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité