Une américaine réclame 110.000€ à TripAdvisor après une chute sur un chameau au Maroc

Victime d’un accident qui a occasionné la fracture de l’un de ses bras, l’américaine Breanne Ayala âgée de 24 ans s’en est prise aux propriétaires du site TripAdvisor. En effet, la jeune américaine avait effectué une réservation dans le cadre d’une activité touristique sur Viator, une filiale de TripAdvisor.

Au cours de l’activité en janvier 2018 au Maroc, elle était tombée de la chamelle qui la transportait. Ce qui a occasionné la fracture de son bras qui avait été opéré là-même au Maroc. Pour se faire justice, elle a déposé une plainte contre les propriétaires du site le 30 décembre 2019.

Publicité

Dans sa plainte, elle a exigé un dédommagement d’un montant de 120.000 dollars ( (environ 110.000 euros) pour assurer ses soins sanitaire. Breanne Ayala a supposé que les dispositions sécuritaires n’avaient pas été observées au cours de sa randonnée. Il faut noter que la chamelle sur laquelle elle était montée attendait un chamelon et était à un mois de l’accouchement.

Elle a accusé en effet les promoteurs de l’excursion d’avoir fait usage des chameaux qui n’étaient pas des habitués de l’événement et qui présentaient des conditions physiques menaçantes.  De même, elle a reproché aux organisateurs, de n’avoir donné aucune instruction avant le démarrage du cheminement en violation de ce que le site avait indiqué.

Les avertissements de Viator

La plateforme, Viator quant à elle, avait nettement mis en garde les bénéficiaires de ses services sur la plateforme. Elle a affirmé décliner toutes responsabilités des risques que courraient ses utilisateurs lors de leurs interactions avec les prestataires.

Il a été notifié sur le site ce qui suit:« Viator ne saurait être tenu responsable des actes, omissions, erreurs, déclarations, garanties, violations ou négligences de tout prestataire, ou de toute blessure personnelle, de tout décès, de tout dommage matériel, ou autres dommages ou dépenses résultant de vos interactions avec un prestataire ». Un avertissement qui pourrait sortir la plateforme d’affaire.  

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité