Affaire de cocaïne en Algérie : le fils du président Tebboune cité

En mai 2018, une affaire impliquant le fils du nouveau président algérien Abdelmadjid Tebboune avait défrayé la chronique. En effet, le nom de Khaled Tebboune était ressorti dans l’affaire des 700 kilos de cocaïne saisis dans un port algérien en mai 2018. Le principal accusé dans cette affaire se nomme Kamel Chikhi, un sulfureux homme d’affaires algérien qui a été mis en cause dans plusieurs affaires douteuses. Le procès de Chikhi s’est ouvert ce mercredi 26 Février.

Khaled Tebboune, le fils du président algérien est un habitué des affaires sombres, courant 2018, alors qu’Abdel Aziz Bouteflika tenait encore les rênes de l’Algérie, Khaled Tebboune avait été placé en détention provisoire en juin 2018. Ce dernier est même actuellement en prison où il doit répondre de plusieurs chefs d’accusation aux côtés d’autres inculpés. Il est reproché au fils du président algérien des faits d’abus de fonction, de perception de cadeaux indus et de corruption.

Publicité

Un procès qui a marqué les esprits

En décembre dernier, après sa prestation de serment, Abdelmadjid Tebboune a été la cible de moquerie de la part des internautes et des manifestants algériens, qui étaient en majorité hostile à son élection. Les manifestants avaient alors qualifié Abdelmadjid Tebboune de président cocaïne, en référence à l’affaire de l’importante quantité de drogue saisie dans laquelle son fils est cité. Selon les premiers éléments de l’enquête, Khaled Tebboune a des liens très étroits avec Kamel Chikhi. Lors du jugement de Chikhi, la présence du fils du président de la République au tribunal en tant que coaccusé a particulièrement retenu l’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité