Au Sénégal: Le lapsus du ministre de l'enseignement supérieur à propos du livre de Pape Alé Niang

Le journaliste Pape Alé Niang a procédé ce samedi 01 février 2020 à la cérémonie de dédicace de son nouveau livre intitulé « Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud« . Ce livre basé sur le rapport produit par l’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) a suscité la réaction des proches de l’ancien directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) et actuel ministre qui a lui aussi fait une déclaration spontanée.

« Son livre est un truffé d’erreurs et d’amalgames »

Dans une déclaration rapportée par Seneweb, le coordonnateur du Collectif des boucliers de Cheikh Oumar Hann, Bouna Ba accuse la journaliste de vouloir « faire de Cheikh Oumar Hann un symbole de la mal-gouvernance de Macky Sall » à travers son livre qui est par ailleurs est « truffé d’erreurs et d’amalgames« . Bouna Sarr accuse l’ex présidente de l’OFNAC, Nafi Ngom Keïta d’être derrière ce livre qui selon lui a pour unique but de nuire à l’ex DG du COUD.

Publicité

Le ministre, les plaintes et le lapsus

Cheikh Tidiane Hann avait également annoncé une plainte contre le journaliste Pape Alé Niang et Nafi Ngom Keïta à qui il semble reprocher un complot pour nuire à sa personne. Réagissant à l’occasion de la journée de nettoyage du samedi, « Cleaning day« , le ministre de l’Enseignement supérieur a fait une déclaration qui a suscité l’attention. En effet, en voulant dénoncer la supposée implication de Nafi Ngom Keïta dans le livre il soutient : « les preuves que Pape Alé Niang détient contre moi lui ont été fournies par Nafi Ngom Keïta« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité