Bénin : Cinq élèves consomment du gâteau avec du cannabis, une enquête ouverte

Au Bénin, la consommation de stupéfiants dans les établissements scolaires inquiète les autorités. Le ministre de l’enseignement secondaire Mahugnon Kakpo a tenu avec son collègue de la santé Benjamin Hounkpatin et le procureur de Cotonou Mario Mètonou , une réunion sur le sujet hier vendredi 07 février à Cotonou.

Le ministre Mahugnon Kakpo a fait savoir qu’il y a des informations relatives à des déviances au niveau des apprenants qui lui parviennent de plus en plus des établissements. Et « le gouvernement ne peut pas rester sans agir ». Le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a quant à lui énumérer les effets néfastes de ces déviances sur la santé physique et mentale des apprenants.

Publicité

Du point de vue physique par exemple, il a fait savoir que ces stupéfiants peuvent provoquer chez l’apprenant des « malaises, des nausées, des vomissements, entraînant une maladie » qui peut l’empêcher d’aller au cours. Le procureur du tribunal de première instance de Cotonou Mario Mètonou, a invité les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités de même que les dirigeants d’écoles et les commissaires d’arrondissements.

L’enquête est menée par l’Ocertid

« J’en appelle à la responsabilité des parents d’élèves, surveillez vos enfants. J’en appelle à la responsabilité des dirigeants d’écoles, renforcez les mesures de surveillance de vos établissements, et les commissaires d’arrondissements, renforcez les patrouilles aux abords des établissements scolaires » a-t-il déclaré.

Selon la radio Océan Fm M Mètonou a par ailleurs annoncé que cinq élèves mineurs ont consommé un gâteau d’anniversaire avec du cannabis dans le mois de janvier. Une enquête a été ouverte par l’OCERTID (Office central de répression du trafics illicite des drogues et des précurseurs) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité