Bernie Sanders : De bonnes nouvelles pour le candidat démocrate selon un sondage

La place de favoris qu’occupe depuis quelques mois l’ancien vice-président des Etats-Unis dans la course pour l’investiture démocrate lui a été arrachée selon un sondage rendu public ce mercredi 19 février. Cette enquête du Washington Post-ABC met désormais en tête le sénateur socialiste Bernie Sanders. Il devance Joe Biden ainsi que le richissime homme d’affaires Michael Bloomberg.

Depuis le mois de janvier, il a gagné 9 points. En ce mois de février, il a recueilli 32 % des intentions de vote chez les électeurs démocrates. Son principal challenger qui était l’ancien collaborateur de Barack Obama a pour sa part connu une véritable chute et se retrouve à la deuxième place avec 16 % des intentions de vote. Comparé au mois dernier, sa performance a baissé de 16 points.

Publicité

Michael Bloomberg obtient 14% des intentions de vote

 L’autre candidat qui continue de monter dans les sondages est le milliardaire Michael Bloomberg. Il vient en troisième position avec 14% des intentions de vote. Il est suivi par la sénatrice progressiste Elizabeth Warren à 12 %. Pete Buttigieg quant à lui, n’a eu que 8 % des intentions de vote.

Le résultat de cette enquête intervient à quelques jours du vote des électeurs démocrates du Nevada. Le sondage intervient également dans un contexte où les candidats s’apprêtent pour le débat télévisé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité