Blé Goudé un an après sa libération : « Unis, nous allons encore surprendre le monde »

 « 1er février 2019, 1er février 2020 » exactement un an que l’ancien président de la République de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé incarcérés à La Haye à la suite des violences post-électorales de 2010-2011, ont été libérés sous condition par la Cour pénale internationale (CPI). Depuis La Haye où il réside actuellement après sa libération, puisqu’aucun pays n’avait accepté de le recevoir contrairement à son leader Gbagbo qui a reçu hospitalité à Bruxelles en Belgique, le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples) à travers un post, a rendu hommage à Dieu pour cette libération.

 »Le meilleur reste à venir »

« Merci à mon Dieu maître des circonstances et du temps » a-t-il écrit. Il n’a pas manqué également de remercier ses conseils qui lui ont apporté un soutien inestimable avec qui il avait déjà organisé un dîner de remerciement. A tous ses soutiens et ceux qui croient également en lui, Charles Blé Goudé a envoyé ses vifs remerciement en martelant qu’ensemble, ils vont réaliser des exploits. « Merci à mes avocats, merci à vous tous qui y avez cru, merci pour votre soutien qui ne nous a pas fait défaut. Unis, nous allons encore surprendre le monde. Le meilleur reste à venir » a posté l’ancien ministre.

Publicité

Rappelons que le 6 février prochain, s’ouvrira une audience à la chambre d’appel de la CPI en vue d’entendre les observations sur la requête adressée le 7 octobre 2019 par les avocats de Laurent Gbagbo, dans laquelle, l’ancien chef d’Etat a prié la cour de réexaminer sa décision du 1er février 2019 portant sur les conditions de sa mise en liberté et celles de son ministre Blé Goudé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité