Canada : deux morts dans un accident impliquant 200 véhicules

Deux morts, plusieurs blessés et d’énormes dégâts matériels. C’est du moins le bilan qu’il convient de faire du terrible accident qui a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi sur l’autoroute 15 à la hauteur de La Prairie, en Montérégie. Selon le bilan qui a été fait lors d’un point de presse par le ministre en charge des Transports François Bonnardel, plusieurs dizaine de véhicules sont «complètement embouteillés».

Deux morts incarcérés dans leur véhicule…

Les deux personnes qui sont décédées étaient restées incarcérées dans leurs véhicules. A en croire le directeur du Service de sécurité incendie de La Prairie, Marc-André Breton, au total près de dix désincarcérations ont été effectuées pour enlever certains automobilistes de leurs véhicules.

Publicité

Un véhicule transportant des élèves de l’école scolaire de La Magdeleine était également dans le lot. Mais les passagers sont sortis sains et saufs de cette situation selon les précisions de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries.  Les centres hospitaliers avaient été mis en état d’alerte afin de répondre promptement aux divers cas qui provenaient du lieu d’accident ont notamment précisé les autorités.

Baisse soudaine de la visibilité

Les hôpitaux Charles-Lemoyne, à Longueuil; Anna-Laberge, à Châteauguay, et du Haut-Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu avaient dû activer à cet effet le code orange. Selon les explications de l’autorité ministérielle en charge des Transports, l’accident a été causé par les mauvaises conditions météorologiques.

 Moins d’une heure avant l’accident, des opérations de déneigement avaient été menées sur ce tronçon routier. «De façon soudaine, la visibilité est devenue nulle pour les conducteurs, ce qui a mené à cet accident», a fait savoir François Bonnardel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité