• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, mars 3, 2021
mercredi, mars 3, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Combats entre turcs et syriens : des dizaines de morts

Par Rodrigue Gozoa
il y a 1 an
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

kremlin.ru CC BY 4.0

Un célèbre comédien risque la prison pour insultes à Erdogan

Photo DR

Frappes américaines en Syrie : Biden s’explique

Voir plus d'articles

L’armée syrienne, depuis des mois, soutenue par des frappes aériennes russes, tentait de prendre contrôle du territoire nord d’Idlib, la dernière province détenue par les forces de l’opposition. Malgré des avancées notables, l’armée syrienne aurait du mal à conserver ses positions, alors que l’armée turque et ses alliés ripostaient. Ce jeudi, les affrontements opposant les deux forces faisaient des dizaines de morts dans les deux camps.

À lire aussi
  • Syrie : Biden ordonne des frappes contre des combattants pro-Iran
  • Irak : Erdogan accuse les USA après la mort de 13 turcs

27 morts depuis la reprise des combats

Ce seraient, 11 combattants syriens et 16 combattants turcs qui auraient déjà perdu la vie depuis le début des affrontements directs entre les deux factions il y a quelques jours, rapportait l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).  Selon l’organisme dont l’objectif serait de « documenter » la situation des droits de l’homme et de « signaler » toutes les violations des droits de l’homme en Syrie, par des publications régulières ; un affrontement de plusieurs heures entre les belligérants auraient eu lieu ce jeudi non loin de Idlib. Des combattants rebelles au régime de Damas,  appuyés par des tirs d’artillerie turcs auraient réussi à récupérer « la zone de Nayrab entre la capitale provinciale Idlib et la principale ville contrôlée par le régime de Saraqib ». Mais après quelques heures d’échanges de tirs, les combattants pro-turcs avaient dû battre en retraite, alors que les soldats syriens toujours soutenu par le soutien tactique aérien russe, prenaient le dessus.

Toujours selon  l’OSDH, ce serait 1 964 civils qui auraient péri au cours de l’année dernière dans la zone des affrontements, alors que des bombardements quotidiens détruisaient hôpitaux, écoles et marchés. Pour éviter d’être pris entre deux feux, près de 900 000 personnes auraient quitté leur domicile depuis décembre, la plupart d’entre elles se dirigeant au nord vers la frontière turque à travers la neige. La grande majorité des déplacés étant des femmes et des enfants. Mais la Turquie avait fermé ses frontières, obligeant, selon les organismes internationaux, des milliers de personnes à vivre en plein air “dans les collines glacées“.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • George dans Bénin : Une délégation des conducteurs de taxi-moto échange avec Réckya Madougou
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

photo credit: Getty Images
A la une

«Macron est mort» : un homme arrêté après avoir tagué 5 fois ces mots dans une ville

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune