Coronavirus COVID-19 : un indien se suicide pensant à tort avoir la maladie

Le Coronavirus COVID-19 continue de faire des ravages dans le monde. Selon les informations relayées par les médias indiens, un homme se serait donné la mort dans le pays parce qu’il soupçonnait avoir été atteint par le mal. Le père de famille âgé de 50 ans avait adopté des attitudes bizarres selon les médias. Le défunt défendait à son entourage de s’approcher de lui.

Il défendait à ses proches de s’approcher de lui

 «Il nous a dit, ainsi qu’à nos proches, qu’il craignait que le virus mortel ne nous contamine si nous venions près de lui», a notamment confié un des enfants au quotidien Times of India. «Lorsque quiconque essayait (de l’approcher), il nous jetait des pierres», a poursuivi le média indien. Cette idée plutôt erronée de la maladie, il les aurait reçues en suivant des vidéos du coronavirus sur internet.

Publicité

 Il se serait rendu à l’hôpital pour faire une série d’analyses. Les résultats des tests étaient concluants à l’exception d’un seul qui a révélé une infection urinaire. Un traitement lui avait pourtant été proposé pour arriver à bout du mal. Le père de famille aurait paniqué en déchirant les rapports des résultats avant de se donner par la suite la mort.

Les médias ont signalé l’existence sur internet d’un nombre non négligeable de vidéos traduisant de fausses informations sur le coronavirus. Aussi, le fils du défunt a-t-il invité les autorités du pays à «mener une campagne de sensibilisation sur le coronavirus pour que personne au-delà de (son) père ne meure en raison de son ignorance»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité