Coronavirus en Italie : le nombre de cas augmente subitement

L’épidémie qui inquiète le monde a encore frappé. Cette fois-ci, c’est en Italie qu’on a noté une vague de contamination du virus. Ce vendredi, 16 cas de soupçons de contamination au virus ont été signalés dans le nord de l’Italie. C’est donc en une journée que le nombre de cas a augmenté soudainement. D’abord dans la région de Lombardie, les autorités ont fait état de 06 nouveaux cas. Des cas dus à la transmission entre humains. Huit autres cas s’en sont suivis après que deux autres cas se sont confirmés en Vénétie au Nord-est du pays.

Deux cas en Vénétie

Deux personnes dont l’une en soins intensifs sont déclarées positives au test de coronavirus en Vénétie. Même si les autorités sanitaires n’ont pas évoqué la confirmation de ces cas, toutes les conclusions y tendent vers. Le premier cas mis en soin intensif est un italien de 38 ans dont l’épouse est enceinte de 8 mois. Jusque-là les autorités n’ont pas précisé la personne qui serait à l’origine de sa contamination dans son entourage. L’Agence Ansa révèle que cela « pourrait » être un italien venu tout récemment de la chine. L’homme aurait côtoyé plusieurs fois l’époux de la femme enceinte de 8 mois, surtout pour des dîners.

Publicité

Les actes de prudence se multiplient

Suite à ces 16 nouveaux cas du virus, l’Italie ne veut négliger aucun détail. Le ministère de la santé en accord avec les deux régions concernées ont pris une mesure : celle de fermer les lieux publics. Avant l’annonce de cette mesure, les autorités de certaines régions ont ordonné la fermeture de certains lieux publics. Pour une durée variant de 48 heures à cinq jours ; des écoles, des bureaux municipaux, des magasins d’alimentation, des salles de sports et autres verront leurs portes fermées. C’est ce qu’a souhaité Francesco Passerini, le maire de la ville de Codogno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité