Coronavirus : L’administration Trump en colère contre la Russie

poutine-trump

L’épidémie du coronavirus (COVID-19) sème « la discorde » entre la Russie et les Etats-Unis. Washington accuse la Russie de désinformation. En effet, selon des responsables américains, plusieurs comptes liés à la Russie propagent de la désinformation anti-américaine sur l’épidémie apparue en chine.

Tout a commencé, il y a environ un mois. Au début de cette campagne la Chine n’avait pas encore enregistré, comme c’est le cas aujourd’hui, près de 2200 morts. À en croire les responsables de la maison Blanche chargés de lutter contre la désinformation, ces attaques (désinformations) sont propagées dans au moins cinq langues ; le français, l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’allemand.

Publicité

Un travail quotidien

Sur plusieurs sujets, ces comptes ont fait l’objet d’un suivi par les autorités américaines. Excepté sur le sujet de l’épidémie, ces comptes étaient restés actifs tout le temps. En effet, « c’est typique de la doctrine russe de confrontation émotionnelle » a soutenu un responsable. Selon ce  qu’indique un rapport préparé pour le Global Engagement Center du département d’Etat, les comptes publient des contenus identiques sur le coronavirus

Une réponse

  1. Avatar de ALEXANDRE STARK
    ALEXANDRE STARK

    VERY BIK FUCK YOU CCCP AND PUTIN. AMIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité