Coronavirus : Un passager d'un vol en partance du Canada fait une mauvaise blague

PHOTOGRAPH: PATIPAT JANTHONG/GETTY IMAGES

Le nouveau Coronavirus apparu en Chine, a fait beaucoup de morts. Selon une annonce faite ce mercredi 5 février 2020 par les autorités chinoises, le virus a fait plus de 400 morts dans la Chine continentale, mais également plus de 24 000 personnes contaminées.

L’avion a fait demi-tour

Aussi récemment, un bateau de croisière a-t-il été mis en quarantaine par les autorités japonaises, après que des personnes porteuses du virus à l’intérieur du navire ont été détectées. Par ailleurs, le virus a contaminé plusieurs personnes dans le monde entier.

Publicité

La gravité de la situation avait emmené l’organisation mondiale de la santé à déclarer une urgence sanitaire mondiale. Cependant, ces évènements n’ont pas empêché une personne de faire une mauvaise blague sur le Coronavirus.

Un vol de la compagnie aérienne canadienne Westjet en partance du Canada pour la Jamaïque, a vu un homme de 29 ans faire croire qu’il était atteint du Coronavirus. L’avion a été obligé de faire demi-tour en direction de Toronto. L’information a été donnée hier mardi 04 février 2020 par la société.

A en croire les informations d’un média britannique, deux heures après le décollage de l’avion, l’homme en question s’était mis debout et a fait savoir qu’il avait passé récemment quelques jours en Chine. Aussi avait-il poursuivi en faisant comprendre qu’il avait été contaminé par le Coronavirus.

Il a été mis à l’écart des autres passagers

« J’imagine que le gars pensait que c’était une blague marrante, mais c’était vraiment bizarre. Nous étions tous vraiment frustrés, déplacer 240 personnes… C’est juste égoïste » a indiqué une passagère de l’avion, qui affirme avoir perdu un jour de vacance, puisqu’elle voyageait avec sa famille. Le fauteur de troubles a été arrêté à sa descente de l’avion.

Publicité

A en croire un média canadien, il sera jugé le 9 mars devant un tribunal. Après sa blague, les membres de l’équipage lui ont donné des gants ainsi qu’un masque. Conformément au protocole relatif aux maladies infectieuses, ils l’ont mis à l’écart des 242 autres passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité