Sur les réseaux sociaux, le réalisateur Nicolas Bedos a été violemment critiqué suite à une allusion qu’il a faite au Coronavirus dans une publication sur Instagram. Certains n’ont pas hésité à la traiter de raciste et d’être un anti-asiatique. Si certains internautes se contentent juste du constat selon lequel, l’acteur aurait été pris en flagrant délit de « racisme anti Asiatique », d’autres ont été plus virulents dans leurs réponses.
« Quand je vois le nombre de personne/enfant subir le racisme a cause du virus, oui je pète un cable quand je vois des « célébrités » telle que Nicolas Bedos faire des « blagues » car ça banalise le racisme anti-asiat auprès des français », se désole une internaute nommée Cécilia.
Stories « déguelasses » selon certains…
« Donc tranquillement loin de Paris, #NicolasBedos partage des stories bien déguelasses… et sinon ce mec sans talent (merci papa, sans toi je ne serais qu’un sombre inconnu) est nommé aux #cesar2020. », avait laissé lire une autre sur les réseaux sociaux en réaction à la publication du réalisateur.
La publication à l’origine de toutes ces réactions a été faite ce dimanche 9 février. L’homme du 7ème art a imaginé en effet le scénario alors qu’il était en vacance loin de Paris comme il le fait savoir dans son story. On voit selon les photos qu’il a publiées qu’il prend du bon temps à la piscine. Il fera remarquer d’ailleurs qu’il est «loin de Paris, de ses grèves et autres risques d’épidémies ».
« Deux Corona, s’il vous plait »
Quand il a remarqué la présence d’un couple asiatique dans les alentours, il a inventé une conversation entre les deux époux. Il indique notamment dans le dialogue qu’il a inventé que les deux sont infectés par le Coronavirus. Un peu plus loin dans une autre publication, on peut lire alors que les deux sont au bar de la piscine : « Deux Corona, s’il vous plait ».
Comme s’il était conscient de la polémique que ses publications allaient créer il présente par avance des excuses pour ce qu’il a appelé « vanne dominicale », « dont les ressorts peuvent être perçus comme stigmatisants à l’égard de la population asiatique ».
Laisser un commentaire