FCBE : Il n’y aura pas de congrès avant les élections communales, indique Théophile Yarou

Boni Yayi reste-t-il, le président d’honneur du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ?  C’est la question qu’on se pose depuis quelques temps puisque certaines opinions font croire le contraire. Pour le secrétaire exécutif national adjoint de cette formation politique, l’ancien président n’a pas perdu sa place. Le reste n’est qu’intoxication.

« Le président Yayi Boni est toujours président d’honneur de notre parti. Sur ce point, il n’y a aucun problème. Lui-même ainsi que l’ensemble de nos militants le savent bien. Evidemment, il y a des gens qui font de l’intoxication pour faire croire qu’il n’est plus président d’honneur du parti. Ce n’est pas vrai» a déclaré Théophile Yarou hier lundi 10 février sur le plateau de l’émission Actu Matin de Canal 3 Bénin.

Publicité

Par contre, il ne revient pas à Boni Yayi d’organiser un congrès du parti. En effet, des coordonnateurs de circonscription auraient publié un communiqué après une rencontre avec l’ancien président béninois. Dans cette note, ils auraient fait savoir qu’il n’y aurait pas de confiance au sein du parti sans un congrès avant les élections.

« Ce document est pour nous un tract »

Maintenant que le président d’honneur n’a pas le droit de convoquer un congrès, Théophile Yarou a fait savoir que c’était une intoxication parce qu’il y avait autour de Boni Yayi « 11 coordonnateurs de circonscription électorale sur les 24 . Ils ne peuvent donc rien exiger. C’est au Bureau exécutif national qu’on peut exiger ces genres de choses. Or, la veille, le Bureau Exécutif national a dit : pas de congrès avant les élections communales » clarifie le Sen adjoint.

Il fait également remarquer que le fameux communiqué n’est signé par aucun coordonnateur de circonscription électorale. Ce qui l’amène à dire que les coordonnateurs de circonscription électorale n’ont fait aucun communiqué. « Ce document est pour nous un tract » conclut-il.

Une réponse

  1. Avatar de Joeleplombier
    Joeleplombier

    Monsieur Yarou; le tract dont vous faites cas est un document authentique émanant de votre leader charismatique
    Il est temps que vous abandonniez ce navire qui coule au fond de l’océan pour vous rapprocher du Bloc Républicain
    Je passais
    Le Plombier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité