,

Financement de Kadhafi : nouveau rebondissement dans le camp Sarkozy

L’affaire relative au financement de la campagne électorale de Sarkozy par le guide libyen n’aura visiblement pas livré tout son verdict. Selon les différentes informations relayées par divers médias français, un proche collaborateur de l’ancien président français a été mis en examen. Il s’agit de Thierry Gaubert. L’ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy avait été placé en garde à vue la semaine dernière.

« Association de malfaiteurs… »

 Le vendredi 31 janvier, il a été mis en examen pour « association de malfaiteurs ». Des soupçons de perception de fonds en provenance de Tripoli pèsent en effet sur lui. Les fonds en question auraient servi à financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy. A en croire les révélations qui ont été faites par Mediapart, en 2006 le dernier mis en cause dans cette affaire aurait reçu une somme évaluée à 440 000 euros des autorités de Tripoli.

Publicité

La société Rossfield

Le virement a été fait par une société appartenant à Ziad Takieddine qui ne serait rien d’autre qu’un intermédiaire. Selon les précisions de la plateforme d’investigation, la société Rossfield ayant fait le virement avait été essentiellement alimentée par le clan Kadhafi. Les autorités libyennes avaient éjecté en 2006 un montant évalué à 6 millions d’euros dans la société Rossfield.

 La nouvelle de la mise en examen de Thierry Gaubert témoigne ainsi du progrès que connait cette affaire depuis plus de cinq ans. L’ancien patron de l’Elysée avait également été mis en examen dans cette affaire le 21 mars 2018 pour « corruption passive, financement illégal de campagne électorale et recel de détournement de fonds publics libyens ». Plusieurs de ses collaborateurs sont également visés dans cette affaire.

5 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    « Que la justice française cesse de tromper l’opinion internationale. Le mal est déjà fait » « magbedo » ça t’arrive de réfléchir un peu ?
    Qu’est-ce donc que la vocation de la justice sinon de sanctionner l’auteur d’un mal, une fois fait ? A t-on déjà vu une justice punir ou mettre en examen sur la base d’une intention ?

    Avec ce commentaire on est au niveau « Sa’kozy, Sa’kozy, monnin, monnnin, colon, colon, colon… », donné comme cause et solution à tous les problèmes de l’Afrique.

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Sankara Fanon
    Sankara Fanon

    Sarkozy doit pour ses crimes en tout genre en Libye ainsi que l’assassinat du Guide Kadhafi !!!

  3. Avatar de magbedo
    magbedo

    Que la justice française cesse de tromper l’opinion internationale. Le mal est déjà fait. Le pays Libye est en déconfiture. SARKOZY a pris l’argent des Libyens et a ensuite détruit leur beau pays.
    Les Libyens eux mêmes n’ont qu’à tirée la leçon

    1. Avatar de elsassfrei
      elsassfrei

      Qu’il paie

  4. Avatar de Malick
    Malick

    Écoutez. Ce criminel de Sarkozy soit vous l’enfermer soit vous vous taisez. Merde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *