Incendie à l’aéroport de Ziguinchor (Sénégal): une enquête ouverte

Un feu de brousse s’est déclaré au niveau de la piste 28 de l’aéroport de Ziguinchor ce Jeudi 13 février 2020 aux alentours de 13 heures. Les éléments des sapeurs-pompiers ont réussi à maîtriser les flammes au bout d’une heure de lutte informe la presse. Les origines du feu de brousse n’ont pas encore été élucidées.

Aucun vol retardé

Le Service de Communication des Aéroports du Sénégal précise à travers un communiqué que « l’aéroport est resté ouvert à la circulation aérienne. Aucun vol n’a été annulé« . Une prompte intervention des pompiers des différentes casernes de la région de Ziguinchor et des services de sécurité de l’aéroport a permis d’enrayer la propagation des flammes à temps et d’éviter ainsi l’endommagement des installations de l’aéroport.

Publicité

Les origines de l’incident sont pour le moment inconnues annonce la cellule Communication des Aéroports du Sénégal dans son communiqué. Cependant, le communiqué précise l’ouverture d’une enquête imminente : « toutes les autorités locales de Ziguinchor se sont mobilisées pour suivre l’évolution de la situation » peut on lire dans le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité