Insalubrité au Sénégal : un collectif citoyen pour doter les rues de toilettes

La lutte contre l’insalubrité mobilise autant la classe politique que les citoyens au Sénégal. Des initiatives ont été notées dernièrement de parts et d’autres dans ce sens. Les autorités ont récemment annoncé une politique pour une amélioration du cadre de vie avec le lancement du « cleaning day » mensuel entre autres. Le mouvement « Lutter contre l’indiscipline au Sénégal » veut apporter sa pierre à l’édifice en mettant en place des toilettes publiques.

Pour un « changement des comportements »

Le mouvement citoyen « Lutter contre l’indiscipline au Sénégal » annonce son projet de mise en service de toilettes publiques dans les avenues les plus fréquentées. Un projet ambitieux qui a été salué par plusieurs personnes suivant leur page sur facebook. Certains internautes en intervenant à l’annonce par commentaires n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur la nécessite d’assurer une gestion durable du projet et de mettre à disposition des poubelles également.

Publicité

Le problème lié à l’insalubrité au Sénégal reste entier malgré des mesures entreprises par les autorités. Pour certains, l’absence de suivi dans les politiques constitue la cause réelle du problème. Les grandes villes comme Dakar sont confrontées à des inondations récurrentes en période d’hivernage accentuées par une certaine inefficacité du réseau d’évacuation des eaux usées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité