Invasion de criquets : l’Ouganda sort l’artillerie lourde

Une invasion de criquets a gagné plusieurs parties de l’Ouganda. Plusieurs insectes ont été trouvés ce week-end dans le district d’Amudat, situé dans la sous-région semi-aride de Karamoja, au nord-ouest de l’Ouganda. Le dimanche soir, d’autres régions ont aussi fait l’objet d’invasion de criquets. A ce moment de la journée du dimanche, le Premier ministre ougandais Ruhakana Rugunda, s’était entretenu avec d’autres responsables pour mettre sur pied une stratégie qui permettra d’éradiquer cette invasion. A l’issue de la réunion, il a été décidé d’envoyer hier lundi 10 février 2020, 2000 soldats sur le terrain pour éliminer les criquets.

4 millions de dollars

Toujours dans le cadre de la lutte contre l’invasion des insectes, l’Etat ougandais offrira des pompes de pulvérisation manuelle et motorisées. Dans un tweet, Ruhukana Rugunda a indiqué avoir appelé « les dirigeants politiques et agents techniques à passer immédiatement à l’action avec les interventions de préparations … pour faire face à l’invasion des criquets pèlerins ». Notons que, le gouvernement ougandais a réservé un montant de 4 millions de dollars pour pallier à cette situation. Aussi envisage-t-il effectuer une pulvérisation aérienne de criquets.

Publicité

Rappelons que l’invasion de criquets a fait beaucoup de ravages dans plusieurs parties de l’Ethiopie, de la Somalie et du nord du Kenya.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité