iPhone 11 Pro : Un laboratoire Us fait des révélations inquiétantes

D’après une étude réalisée par un laboratoire indépendant américain RF Exposure Lab, sur le modèle iPhone 11 Pro de la marque Apple, il a été dévoilé que les rayonnements qu’émettent le modèle sont deux fois supérieurs à la norme admise aux Etats-Unis comme rapporté par le site Gizchina, un site consacré aux téléphones mobiles.

En effet, le test a été fait en mettant l’iPhone 11 Pro à une distance de cinq millimètres environ d’un mannequin. A cette distance, le laboratoire a découvert que le niveau de l’exposition aux rayonnements dépassait largement les limites déterminées par la FCC (Commission fédérale des communications). Selon le laboratoire, les effets pourraient être encore plus manifestes si le téléphone est empoché par son propriétaire. Il ressort donc de ces études que ce modèle de Apple expose probablement deux fois plus l’utilisateur au rayonnement que la limite admise par la FCC.

Publicité

Le DAS du iPhone 11 Pro est de 3,8 W/kg

D’après les normes de la FCC aux Etats-Unis, les téléphones portables mis sur le marché, ne doivent pas avoir un niveau de débit d’absorption spécifique (DAS) supérieur à 1,6 W/Kg pour un gramme de tissu. Ce qui n’est pas le cas pour le  iPhone 11 Pro dont le DAS est de 3,8 W/kg. Le DAS en effet correspond au niveau maximal d’ondes radio auquel l’utilisateur du téléphone peut être exposé. La mesure est effectuée en faisant fonctionner l’appareil à sa puissance maximale selon une norme européenne. 

Il faut noter par ailleurs que l’exposition réelle de l’utilisateur d’un téléphone mobile est très souvent inférieure au DAS de l’appareil car les téléphones mobiles fonctionnent rarement à leur puissance maximale. D’après l’OMS, aucun danger pour la santé n’a été établi en dessous d’une exposition de la tête à 2 W/kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité