Le prix cher de l’électricité au Sénégal n’est pas en rapport avec le programme du FMI (représentante)

Cemile Sancak, représentante du Fonds Monétaire International (FMI) s’est prononcée sur le question de l’électricité au Sénégal dans un entretien accordé au quotidien L’Observateur. Cette dernière qui considère que les prix de l’électricité sont trop élevés, a évoqué une possibilité de baisse qui pourrait survenir dans les prochaines années.

L’ ICPE n’est pas à l’origine de la hausse

« Le prix de l’électricité est élevé au Sénégal à cause des coûts élevés des facteurs de production » a déclaré Cémile Sancak dans son entretien avec le journal. Cette dernière estime cependant qu’une éventuelle baisse est probable dans les prochaines années notamment avec les récentes découvertes d’hydrocarbures au Sénégal. La représentante du FMI précise que que le programme d’Instrument de Coordination de la Politique Économique (ICPE) du FMI n’est pas à l’origine de la hausse de l’électricité.

Publicité

Signé entre le FMI et le Sénégal le 20 janvier dernier, l’accord sur le programme d’Instrument de Coordination de la Politique Économique (ICPE) entre dans le cadre de la deuxième phase du Programme Sénégal Émergement (PSE). Il s’agit de prise en charge du secteur des hydrocarbures et d’une politique de croissance axée sur le secteur privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité