Le secrétaire d’Etat américain Mike Pompéo annoncé au Sénégal

Le secrétaire d’État américain Mike Pompéon est annoncé à Dakar ce samedi dans le cadre d’une tournée africaine qui durera du 15 février au 19 février 2020. Après le Sénégal, le représentant du gouvernement américain se rendra en Angola puis à Addis-Abeba en Éthiopie. Selon un officiel de l’ambassade des États Unis au Sénégal, plusieurs thèmes dont celui de la jeunesse seront abordés par le secrétaire d’État américain au cours de sa visite.

Cinq accords seront signés avec le Sénégal

Selon l’officiel de l’ambassade américain, les questions sur jeunesse africaine, le leadership, la croissance économique, ainsi que le le commerce et les investissements privés seront abordées au cours de la tournée africaine de Mike Pompéon. Une visite qui coïncide avec la célébration de la « 60ème anniversaire des relations entre le peuple américain et le peuple sénégalais« .

Publicité

L’ambassade annonce également à travers son officiel que dix huit entreprises américaines « frappent à la porte du Sénégal«  pour un éventuel investissement. Le secrétaire d’État américain signera cinq accords avec le gouvernement du Sénégal au cours de sa visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité