Macron à côté d’une femme voilée : Un député RN interpelle Castaner

Le ministre de l’intérieur français a été interpellé ce mercredi 19 février par le député du Rassemblement national Bruno Bilde. A travers une question écrite, l’élu demande des comptes à Christophe Castaner sur une photo qui a été prise du président français lors de sa visite à Mulhouse. Sur cette image, on voit à quelques centimètres de l’actuel locataire de l’Elysée une femme portant un niqab.

« Un laxisme humiliant… » selon le député

« Lors d’un déplacement à Mulhouse dédié à la lutte contre le séparatisme islamiste, Emmanuel Macron a été photographié à quelques centimètres d’une femme portant un niqab », a remarqué ce partisan de Marine Le Pen. Pour le député, cette image fait « montre d’un laxisme humiliant en acceptant cette provocation et en laissant la contrevenante violer ostensiblement la loi de 2010 ».

Publicité

Il estime qu’ « avant d’engager la reconquête républicaine, il faudrait déjà appliquer la loi de la République, toute la loi de République, rien que la loi de la République, partout et tout le temps ». Sur le réseau social de l’oiseau bleu, la patronne du Rassemblement National avait également lancé une série d’interrogations sur le sort qui avait été réservé à la femme voilée dans la photo conformément à « la loi du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l’espace public ».

Marine Le Pen attend également des réponses

« Qu’est-il advenu de cette femme en voile intégral face à Macron? A-t-elle été interpellée comme l’exige la loi ? » s’était-elle interrogée dans une publication sur Twitter. Rappelons que lors de cette visite dans l’est de la France plus précisément à Mulhouse, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de lutter contre l’Islam politique et le séparatisme.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité