• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 21, 2021
jeudi, janvier 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Municipales en France : La sœur de Marine Le Pen fait son come-back

Par Désiré Sossa
il y a 11 mois
(Tout le monde en parle)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

PHOTO AFP - AFP

Omar Sy sollicité par Macron ? La réponse sèche de Marion Le Pen

Ph : Reuters

USA : les premiers mots de Macron adressés à Joe Biden

Voir plus d'articles

Absente depuis quelques années de la scène politique, la sœur aînée de Marine Le Pen a profité des prochaines élections municipales pour signer son retour. Marie-Caroline Le Pen figure sur la liste du Rassemblement National emmenée par Marc de Fleurian. Selon cette liste qui a été déposée ce mardi 18 février à la préfecture, elle occupe la 18ème place sur les 49.

 L’épouse du député européen RN Philippe Olivier sera présentée aux hommes des médias le 24 février prochain. Marc de Fleurian a tenté de justifier la présence de la fille de Jean-Marie Le Pen sur cette liste. Il rappelle notamment que depuis les dernières élections législatives, la sexagénaire a élu domicile à Calais. Elle y passe le clair de son temps selon les précisions de celui qui a emmené la liste.

Une volonté de mettre en avant les Calaisiens

Aussi, conformément à la tradition de la formation politique¸ le choix a été porté sur elle. « Nous avons affiché notre volonté de mettre surtout en avant, en début de liste, des Calaisiens depuis toujours », a-t-il indiqué. Rappelons que pendant longtemps, Marie-Caroline Le Pen avait été perçue comme la dauphine de son père Jean-Marie Le Pen en politique.

 Déjà en 1997, elle avait défendu les couleurs du Front national aux élections législatives dans les Yvelines. Mais en 1998, elle s’est éloignée des idéaux de sa formation politique ainsi que ses compagnons en militant avec son époux au sein du Mouvement national républicain (MNR). Elle va par la suite revenir au sein du parti après le pardon public que lui a accordé sa sœur devenue responsable du parti. Elle a définitivement enterré la hache de guerre avec son père en 2018.

Nous vous recommandons

Faits divers

Cigarettes électroniques : des élèves intoxiqués en France

photo d'illustration
Culture

France : les internautes choqués par un rappeur de 9 ans qui fume

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Dasding dans Bénin : Nouvelle grille tarifaire de la Sbee à compter de janvier 2021
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Jair Bolsonaro. Photo : Adriano Machado / Reuters
A la une

France : Bolsonaro attaque encore Macron

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus