Municipales en France : La sœur de Marine Le Pen fait son come-back

Absente depuis quelques années de la scène politique, la sœur aînée de Marine Le Pen a profité des prochaines élections municipales pour signer son retour. Marie-Caroline Le Pen figure sur la liste du Rassemblement National emmenée par Marc de Fleurian. Selon cette liste qui a été déposée ce mardi 18 février à la préfecture, elle occupe la 18ème place sur les 49.

 L’épouse du député européen RN Philippe Olivier sera présentée aux hommes des médias le 24 février prochain. Marc de Fleurian a tenté de justifier la présence de la fille de Jean-Marie Le Pen sur cette liste. Il rappelle notamment que depuis les dernières élections législatives, la sexagénaire a élu domicile à Calais. Elle y passe le clair de son temps selon les précisions de celui qui a emmené la liste.

Publicité

Une volonté de mettre en avant les Calaisiens

Aussi, conformément à la tradition de la formation politique¸ le choix a été porté sur elle. « Nous avons affiché notre volonté de mettre surtout en avant, en début de liste, des Calaisiens depuis toujours », a-t-il indiqué. Rappelons que pendant longtemps, Marie-Caroline Le Pen avait été perçue comme la dauphine de son père Jean-Marie Le Pen en politique.

 Déjà en 1997, elle avait défendu les couleurs du Front national aux élections législatives dans les Yvelines. Mais en 1998, elle s’est éloignée des idéaux de sa formation politique ainsi que ses compagnons en militant avec son époux au sein du Mouvement national républicain (MNR). Elle va par la suite revenir au sein du parti après le pardon public que lui a accordé sa sœur devenue responsable du parti. Elle a définitivement enterré la hache de guerre avec son père en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité