Pédophilie : après le maître coranique de Ouakam, un entraîneur de Dakar Sacré Coeur épinglé

Une plainte collective a été déposée contre Olivier Brice Sylvain, membre de l’encadrement de l’AS Dakar Sacré-Cœur pour actes contre nature et pédophilie. Accusé d’avoir abusé de jeunes personnes, ce dernier a été placé sous mandat de dépôt par un juge du premier cabinet d’instruction ce mercredi. Une histoire similaire avait été révélée quelques jours auparavant concernant un maître coranique.

Le coach avait des antécédents

Selon le journal L’Observateur, le franco-malgache de 33 ans aurait eu des antécédents en France où il avait été recruté en 2018 par le centre de formation de l’US Avranches en National 1. Selon le témoignage du président du club Gilbert Guérin, rapporté par le journal, Olivier Brice Sylvain avait fait l’objet d’une certaine suspicion sur ses penchants sexuels : « on s’est posé la question en milieu de saison, entre octobre et novembre 2018. Il avait approché un entraîneur, lequel a dit qu’il n’ira plus dormir chez lui » .

Publicité

Le maître coranique abusait de ses élèves

Un cas similaire s’est révélé une semaine auparavant avec l’arrestation du maître coranique Mouhammed Abibou Gueye accusé d’actes de pédophilie et d’abus sexuels sur ses élèves. Issue d’une famille religieuse, ce dernier aurait abusé de ses élèves ou « talibés » qui étaient mineurs au moment des faits en 1999. Selon les témoignages des victimes, une pression est exercée depuis lors par sa famille pour que les plaignants retirent leur plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité