Pelé : Les dernières nouvelles sur son état de santé ne sont pas rassurantes

Edson Arantes do Nascimento, la légende du football brésilien connu sous le nom de Pelé a le moral dans les chaussettes. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une sortie médiatique faite par son fils. Selon les confidences de Edinho à la plateforme Globoesporte.com, l’ancien footballeur brésilien serait dépressif. Son état de dépression serait dû au fait qu’il ait des difficultés à se déplacer.

« Il n’arrive pas à marcher normalement »

Le septuagénaire a multiplié ces dernières années des problèmes de santé qui lui ont valu plusieurs mois d’hospitalisation. Le  footballeur brésilien évoluant au poste d’attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1950 au milieu des années 1970  aurait perdu partiellement l’usage de ses membres inférieurs.

Publicité

Même si son état s’est amélioré selon les précisions de son fils, il aurait toujours du mal à se déplacer. « Il n’arrive pas à marcher normalement. Seulement avec un déambulateur. Il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant, mais il a du mal à se déplacer », explique notamment Edinho.

« Il a honte… »

 « Vous imaginez, c’est le Roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd’hui il n’arrive plus à marcher normalement (…) Il a honte, il ne veut pas sortir, aller dans la rue. Il est replié sur lui-même, vit reclus », a ajouté le fils du natif du Três Corações. Depuis plusieurs années, il souffre de problèmes à la hanche.

Selon ses proches, une erreur médicale intervenue lors de la pause d’une prothèse serait à l’origine. Alors qu’il était encore sur la pelouse verte, la star brésilienne s’était déjà fait retirer un rein à la suite d’une côte cassée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité