Pénurie de carburant : la SAR apporte des précisions (Sénégal)

La Société Africaine de Raffinage (SAR) a tenu à apporter des précisions à travers un communiqué publié par sa cellule de communication sur la probable pénurie de carburant soulignée par le syndicat national des travailleurs eu pétrole et du gaz. La société de raffinage a tenu à rassurer les usagers en soulignant que l’approvisionnement en carburant sera assuré sans rupture.

Une fausse alerte selon la SAR

Selon le service de communication de la Société Africaine de Raffinage, la pénurie en question n’aura pas lieu : « la (SAR) informe l’opinion nationale que, contrairement à une rumeur répandue dans la presse, il n’y a aucun risque de pénurie de carburant sur l’ensemble du territoire national » peut on lire dans le communiqué. La SAR poursuit en en affirmant qu’il y avait « suffisamment de stock dans le pays pour assurer un approvisionnement correct du marché en produits pétroliers« .

Publicité

La SAR annonce à travers le même communiqué un important investissement prochainement destiné à améliorer la distribution du carburant : « un important programme d’investissement est en cours de réalisation pour la modernisation et l’extension de ses unités pour un approvisionnement sécurisé du pays à partir du brut Sangomar qui va être prochainement produit au Sénégal« . Les questions liées aux hydrocarbures occupent une place nouvelle dans le débat public. Jusque le cas pays importateur de pétrole et de gaz, le Sénégal devrait débuter l’exploitation de son premier bloc pétrolier offshore en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité