Plainte contre les gardes de la maison d’arrêt de Reubeuss : Professeur Babacar Diop au tribunal ce mardi (Sénégal)

Le professeur Babacar Diop, secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (FDS), est convoqué par le Doyen des juges au Palais de justice de Dakar ce mardi 25 février 2020 . Ce denier avait porté plainte contre des gardes pénitentiaires après son séjour à la Maison d’arrêt de Reubeuss suite à son arrestation pour une manifestation devant les grilles du palais présidentiel à Dakar.

Plainte pour injures, menaces et voie de faits

Le professeur Babacar Diop accuse des gardes de l’avoir agressé physiquement et verbalement lors de sa sortie de prison à la date du vendredi 20 décembre 2019. Une plainte a été déposée par les avocats du Secrétaire général du FDS au niveau du cabinet d’instruction du tribunal de grande instance hors-classe de Dakar pour injures, menaces et voie de fait.

Publicité

Un face à face qui sera suivi d’une conférence de presse dans laquelle Babacar Diop compte aborder plusieurs questions selon la presse en ligne, notamment le cas de Guy Marius Sagna. Rappelons que le coordonnateur du mouvement FRAPP/France dégage qui est toujours en détention avait été arrêté en même temps avec Babacar Diop ainsi que d’autres manifestants fin novembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité