Sénégal: la douane saisit 1200 kilos de faux médicaments

Les éléments de la Subdivision des Douanes de Kaffrine ont interpellé mardi un véhicule transportant une importante quantité de faux médicaments. L’opération s’est déroulée ce 18 février 2020 aux environs de 04 heures du matin près de la frontière gambienne dans la Commune de Diamagadio, département de Kaffrine selon le communiqué de la douane.

Le véhicule immobilisé après une course-poursuite

Les médicaments d’une quantité de 1200 kilogrammes ont été saisis à bord d’une voiture de marque Berline 504 au bout d’une course-poursuite qui a pris fin entre Ndiao Bambali (arrondissement de Katakél) et Ndiobène-Taiba dans l’arrondissement de Mabo avec l’immobilisation de la voiture suspecte. « Une stratégie avancée de la brigade mobile des douanes de Kaffrine a permis de mettre hors course la cargaison de faux médicament » précise le communiqué de la douane.

Publicité

Avec plusieurs pistes rurales souvent utilisées pour contourner les contrôles douaniers, la zone qui a été le théâtre de l’opération en question fait l’objet d’une stratégie avancée menée par les éléments de la Brigade mobile des Douanes révèle également le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité