Sénégal : la première dame à nouveau victime d’usurpation d’identité

La fondation Servir le Sénégal de la première dame, Marième Faye Sall a publié un communiqué pour avertir sur les agissements d’un individus qui a usurpé l’identité de cette dernière sur Twitter. Un compte Twitter nommé MaremeFayeSall4 a été dénoncé dans le communiqué comme étant un faux compte qui utilise l’identité de Madame Marième Fall Sall.

Une arnaque selon la fondation

Selon la fondation Servir le Sénégal, le faux compte en question offre aux internautes des dons à récupérer au Bénin : objets de valeur, cartes bancaires, téléphones portables entre autres. Les individus qui se cachent derrière ce faux compte essaieraient à travers cette proposition de pousser leur interlocuteur à payer les frais de livraison du colis en question en livrant leurs informations bancaires ainsi que leurs numéros de passeport.

Publicité

Ce procédé n’est pas nouveau dans les réseaux sociaux où beaucoup de comptes sont souvent signalés pour des faits similaires. Rappelons également que la première dame du Sénégal avait été victime d’usurpation à travers LinkedIN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité