Syrie : Deux djihadistes tués dans des frappes israéliennes

Le conflit syrien n’en finit pas de défrayer la chronique, et cette fois-ci c’est l’armée israélienne qui s’est récemment illustrée par des attaques en Syrie. En effet, les troupes de l’Etat Hébreu ont revendiqué avoir effectué, dans la soirée d’hier dimanche, au sud de Damas, des frappes aériennes à des endroits où sont positionnés des militants du Djihad Islamique. Ces attaques ont coûté la vie à deux combattants de ce mouvement palestinien.

Des missiles déroutés

L’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a quant à elle fait part de frappes aériennes, à proximité de l’aéroport international de Damas. Selon l’ONG, ces frappes ont ciblé certaines positions du Djihad Islamique, et «des positions des Gardiens de la révolution iranienne». A en croire une source militaire, la plupart des missiles israéliens avait été anéanti, avant de toucher leurs cibles. D’autres par contre avaient été déroutés.

Publicité

Des frappes sur la bande de Gaza

Les forces israéliennes ont également mené des frappes, contre des positions du Djihad Islamique dans la bande de Gaza, une région dans laquelle vivent deux millions de palestiniens. Des autorités à Gaza ont indiqué que les bombardements ont fait quelques blessés. Signalons que les frappes de l’armée israélienne contre les deux terroristes ont commencé dans la matinée de dimanche, quand ceux-ci essayaient de « de placer un engin explosif à proximité» de la barrière séparant Gaza d’Israël.

Un accord de trêve entre le Hamas et Israël

Les islamistes du Hamas qui avaient mené trois guerres contre Israël depuis 2008, ont la main mise sur cette portion de terre. Cependant, ce mouvement islamiste palestinien bénéficie d’un accord de trêve avec Israël, depuis environ un an, contrairement au Djihad Islamique que Jérusalem considère comme le deuxième groupe armé, le plus important de Gaza.

Notons par ailleurs qu’il est rare pour l’Etat Hébreu de revendiquer des attaques en Syrie. Il accuse cette dernière d’abriter sur son territoire des éléments qui lui sont nuisibles tels que le Djihad Islamique, les troupes iraniennes Al-Qods et le Hezbollah libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité