,

Syrie : l’armée turque abat un hélicoptère de l’armée d’Assad

Le conflit syrien continue de faire parler de lui dans la presse internationale. En effet, hier vendredi 14 février 2020, un hélicoptère de l’armée syrienne a été abattu par un missile. L’attaque revendiquée par une alliance de groupes rebelles pro-Ankara, le Front national de libération (FNL), a eu lieu à proximité du secteur d’Orum al-Kobra. L’information a été donnée par une source militaire. Ne donnant pas plus de détails concernant l’attaque, elle a fait savoir que les membres d’équipage de l’hélicoptère ont tous été tués. L’observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a de son côté indiqué que deux pilotes ont trouvé la mort dans cette attaque.

Une attaque le mardi

Elle a également souligné que l’écrasement était dû à un missile des troupes turques. Les autorités turques n’ont pas fait de commentaires sur la situation. Notons que c’est le deuxième hélicoptère de l’armée syrienne abattu durant cette semaine. Cette attaque qui avait eu lieu le mardi dernier, avait été imputée par l’OSDH aux troupes de la Turquie dans la localité d’Idlib. Les journaux turcs avaient également attribué l’écrasement de ce missile aux groupes rebelles syriens pro-Ankara.

Publicité

8 personnes tuées

Rappelons que depuis le mois de décembre 2019, le régime syrien de Bachar al-Assad soutenues par la Russie, a repris en dépit de l’avertissement de la Turquie, son avancée dans le nord-ouest du pays contre la dernière région où sont concentrés les rebelles et les djihadistes. Cette avancée s’illustre par de violentes explosions, qui ont tué hier vendredi, 8 civils dont 3 enfants, selon l’OSDH. Des frappes russes sur le village de Maarta, dans la province d’Alep, ont tué cinq personnes.

Les rebelles syriens appuyés par la Turquie au nord-ouest de la Syrie, essaient d’empêcher la progression du régime syrien qui a désormais la main mise sur quasiment la moitié de la province d’Idlib.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité