Vladimir Poutine : Comment il gère ses ministres pour l’atteinte de ses objectifs

Le président russe Vladimir Poutine s’est récemment exprimé sur la façon dont il gère ses ministres, afin que ceux-ci travaillent au mieux. Pour lui, ceux-ci doivent être maintenus « sous tension », afin qu’ils se sentent responsables. Il a fait cette déclaration dans une interview accordée à un média russe. Celui-ci l’avait interrogé sur la manière dont il gère ses subordonnés ainsi que sur la concrétisation des grands projets nationaux.

Ses ministres doivent être critiqués

Vladimir Poutine a estimé que ses ministres devraient être critiqués, pour que cette tension soit maintenue à leur encontre. « Il faut que les gens se sentent responsables. Ils doivent être soumis à des pressions administratives et à des pressions constantes. Mon expérience, assez sérieuse, montre qu’il suffit de baisser cette tension pour que les gens en général commencent à se détendre» a-t-il déclaré.

Publicité

Il a parlé de la ceinture périphérique de St Pétersbourg

Il a indiqué que pour certains grands projets en Russie, il a fallu qu’il « apaise » ses ministres. Et pour illustrer ses propos, le président russe a parlé de la construction de la ceinture périphérique de Saint Pétersbourg, à laquelle s’était farouchement opposé, son ancien ministre des finances Alexeï Koudrine. «Il [Koudrine, ndlr] était contre chaque point» a-t-il martelé. Aussi a-t-il estimé qu’il avait été nécessaire d’agir ainsi pour d’autres grands projets d’infrastructure dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité