50 cent : Le policier qui aurait appelé à tirer sur lui envisage de le poursuivre en justice

En 2018,  » 50 Cent  » accusait l’inspecteur adjoint du département de police de New York, Emmanuel Gonzalez, d’avoir ordonné à d’autres flics de lui tirer dessus « à vue » ; une enquête qui n’avait pas abouti. Récemment encore, le patron du ‘’In Da Club » publiait sur le web que le policier s’était rendu coupable de violences domestiques. Pour le policier, l’offense était de trop, et il aurait déposé une plainte à cet effet contre M. Curtis.

50 Cent coupable de diffamation ?

Il y a quelques jours, dans un post sur Instagram, et devant ses millions de suiveurs,  50 Cent, accusait l’inspecteur de Police Emmanuel Gonzalez,  de violence envers son épouse. Dans le post qui depuis aurait été supprimé, la star du rap aurait dit en l’occurrence : « il (Gonzales)  a frappé sa femme au visage (…) Ce gars n’était tout simplement pas bon ». Une publication qui aurait tout de suite fait réagir le policier.  Selon un média américain qui rapportait les faits, le policier Gonzalez, qui jusqu’à récemment encore était le ‘’chef’’ de la 72e circonscription de Sunset Park à New York ; aurait déclaré que l’incident relaté par l’artiste sur la toile serait « le fruit d’une pure invention ».

Publicité

Et que de ce fait, il envisagerait maintenant une action en justice contre le rappeur pour diffamation. Mais ce mardi encore, le richissime homme d’affaire, Curtis Jackson alias 50 Cent remettait cela. Et toujours via Instagram, le rappeur avait laissé entendre que quand bien même, la femme du policier Gonzalez aurait composé le « 911 » alerté la police et fait une déposition ; il y avait une forte chance que la déposition se perde  dans « les archives publiques ». Une allusion directe à une affaire vieille de deux ans.

Un vieux contentieux…

La ‘’rivalité’’ entre M. Curtis Jackson et l’inspecteur Gonzalez daterait de  2019 ; mais remonterait dans les faits à 2017. A cette époque, Imran Jaira, ami de ‘’Fif’’ et propriétaire du « Love & Lust » aurait accusé la police et notamment l’officier Emmanuel Gonzales de l’avoir « injustement » mis dans le viseur de l’Etat et donc pousser à mettre la clé sous le paillasson parce qu’il aurait refusé de donner dans la « collecte de cadeaux » organisé par l’inspecteur. En May 2019  Le rappeur aurait alors sur Instagram, mis en quelque sorte la tête de l’officier à prix.

Une publication à laquelle, Gonzalez aurait répondu en recommandant à ses agents, par appel radio le 07 Juin 2019,  que s’ils voyaient le rappeur, ils devraient «lui tirer dessus à vue». Le rappeur, prenant la menace au sérieux, aurait initié à cet effet une action légale qui elle-même avait conduit à une enquête interne classée sans suite. Gonzalez ayant juste été transféré de la tête du 72e arrondissement au poste d’inspecteur-adjoint, dans un mouvement décrite comme une rétrogradation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité