Affaire Monica Lewinsky : mea culpa de Bill Clinton qui lie cela à l’anxiété

Plusieurs décennies après le scandale lié à sa relation extra-conjugale avec Monica Lewinsky, l’ancien président américain est revenu sur le sujet. Il a évoqué ces faits peu glorieux dans le documentaire « Hillary »  qui a été diffusé sur le site « Hulu ». On retient des propos de l’ancien locataire de la Maison Blanche qu’il éprouve des remords suite à l’acte qu’il a posé.

« Ce que j’ai fait était mal… »

Il confie avoir véritablement regretté cet acte d’infidélité. Selon les propos du 42e président des États-Unis rapportés par la chaîne de télévision CNN, cette infidélité était pour « gérer son anxiété ». « La vie de chacun connait des pressions et des déceptions, des terreurs et des peurs de toutes sortes », a rapporté le média.

Publicité

Dans le documentaire, le 42e président des États-Unis, a reconnu que ce qu’il a fait était mal. «Ce que j’ai fait était mal. Je détestais la blesser», avait-il confié. «Ce que j’ai fait est horrible», avait-il poursuivi. Cette affaire avait défrayé la chronique alors qu’il était encore à la tête des Etats-Unis.

« Profonds remords… »

 Après avoir longuement nié avoir eu des relations extra-conjugales avec Monica Lewinsky, Bill Clinton avait fini par accepter le 18 août 1998 les faits. Ce jour, devant la télévision américaine, il avoue avoir eu une «relation inappropriée avec Mademoiselle Lewinsky», exprimant également ses « profonds remords ».  

Ce documentaire a été l’occasion pour l’ancienne secrétaire d’Etat de Barack Obama de dire comment elle a vécu cette époque. L’ancienne première dame indiquait notamment qu’elle était dévastée et profondément blessée par la nouvelle. «Certaines personnes pensaient que j’avais pris la bonne décision et d’autres pensaient que non», avait-elle notamment déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité