Burkina Faso : en plus du terrorisme, voici la menace du coronavirus

AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Le nouveau COVID-19 continue de se propager dans le monde. Paru en Chine vers la fin de l’année écoulée, le coronavirus a déjà causé 4.005 décès sur près de 114.231 cas dans le monde. Après le Togo, le Burkina-Faso vient de confirmer deux cas de personnes atteintes ce jour. L’annonce a été faite ce lundi soir par Claudine Lougué, la ministre de la santé du pays lors d’une conférence de presse. Aux menaces terroristes qui persistaient au Burkina-Faso vient de s’ajouter celle de l’épidémie qui fait rage dans le monde. Selon les médias locaux, il s’agit d’un homme et d’une femme.

Les deux premiers cas mis « en quarantaine »

Selon le communiqué de la ministre de la santé «  les prélèvements effectués et analysés(…) ont confirmé un résultat positif au coronavirus ». Il s’agit en effet d’un couple dont la femme, une burkinabè avait résidé à Mulhouse en France. Actuellement « le couple est en quarantaine au centre hospitalier de Tengandogo » au sud de Ouagadougou informe le ministre. 

Publicité

Le ministère de la santé serait en train de prendre toutes les dispositions dans les aéroports et dans les villes pour stopper d’éventuels cas provenant de la France ou d’autres pays à haut risque. « Nous surveillons les personnes qui sont venues des pays où l’épidémie est déclarée » a souligné la ministre. Malgré que les symptômes n’étaient pas présent sur la troisième personne qui avait voyagé avec le couple, le ministère de la santé a pour le moment mis l’individu en observation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité