,

Combats entre pro-Haftar et pro-Fayez en Libye : de nombreux morts

En Libye la situation s’empire de jour en jour. Les combats deviennent de plus en plus sanglants et récurrents, depuis le 4 avril 2019, que le maréchal Khalifa Belqasim Haftar avait lancé les offensives contre le camp de Fayez. Dans de nombreux quartiers du sud de la capitale du pays, les tirs aux armes lourdes résonnent à tout moment. Mais en ce qui en concerne la fin de ces combats, aucune information officielle n’est encore reçue pour le moment. Les informations varient d’une source à une autre et chaque partie donne des informations qui sont à son avantage.

Les combats les plus meurtriers ont été engagés depuis le vendredi dernier près de la ville balnéaire de Syrte. C’est dans cette même ville qu’un drone du Gouvernement d’union nationale   (GNA) guidé par Fayez el-Sarraj, a ciblé la salle des opérations de l’Armée nationale libyenne (ANL) et a massacré plusieurs de ses officiers nommément le major général Salem Diryag, le chargé des opérations dans le secteur et également membre du clan de Khalifa Haftar.

Publicité

La riposte de l’ANL

En réaction à cette attaque, l’ANL a lancé l’opération dénommée « aigles de l’enfer », où il a frappé les positions des hommes de Misrata à Abu Qurayn, non loin de Syrte. En effet, ces positions sont ciblées par de multiples attaques aériennes. Selon de nombreuses sources, Fayez aurait perdu près de cinquante de ses milices, alors que l’ANL en ce qui la concerne, a enregistré aussi des pertes au cours des affrontements au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité