Le nombre de personnes contaminées au coronavirus Covid-19 enregistre une hausse ce dimanche 15 mars avec deux nouveaux cas confirmés selon le ministère de la Santé et de l'Action Sociale. Une situation qui porte le chiffre officiel de personnes contaminées sur le territoire sénégalais à 26 cas au total dont deux déclarés guéris. 24 personnes sont actuellement sous traitement à l'hôpital Fann et à Touba.
Deux prélèvements testés positifs
Deux nouveaux prélèvements se sont avérés positifs au coronavirus selon les résultats livrés par l'institut Pasteur de Dakar informe le ministère de la Santé et de l'Action Sociale. Le premier cas concerne un ressortissant sénégalais âgé de 37 ans. En provenance de Barcelone en Espagne, il a été détecté par les cameras thermiques de l'Aéroport International Blaise Diagne de Dakar et placé en quarantaine. Pour le deuxième cas il s'agit d'un jeune sujet de 15 ans qui a été répertorie parmi les contacts du sénégalais émigré en Italie déclaré positif le 11 mars dernier.
Selon le ministère, l'état des 24 cas pris en charge au niveau du département des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann et à Touba est stable. Les autorités renouvellent leur appel au calme à l'endroit des populations. Rappelons que le chef de l'Etat Macky Sall a récemment pris des mesures afin de combattre la propagation du virus. Les autorités religieuses appellent également à la solidarité.