Coronavirus: Six fonctionnaires suspendus après un selfie avec un malade

Le nouveau coronavirus ne cesse de faire parler de lui. Pendant que la peur a commencé par dominer les esprits des pakistanais suites au décès de six personnes testées positifs au nouveau coronavirus, des agents de l’Etat ont fait un selfie avec une personne atteinte de la maladie. Les faits se sont déroulés hier dans le sud du Pakistan à Sukkur. La région est une zone de mise en quarantaine et représente l’un des principaux lieux de propagation du virus au Pakistan.

Une très mauvaise idée

Ils étaient au total six hommes, tous des fonctionnaires, à avoir fait un selfie en compagnie de l’homme atteint par le coronavirus. Les fonctionnaires, tous sourire aux lèvres accompagnés du malade. Selon une source concordante, le malade avait « récemment » quitté l’Iran après un pèlerinage. Mais sans respect des mesures de précaution, les six fonctionnaires se sont approchés du malade pour un selfie. Face à cet acte posé par les six fonctionnaires, les sanctions n’ont pas tardé à tomber.

Publicité

Les fonctionnaires suspendus et mis en quarantaine

C’est une ordonnance administrative qui a annoncé la sanction des six fonctionnaires. Selon l’ordonnance, ils sont suspendus de leurs fonctions. Elle précise que la  » suspension » prend « effet » immédiatement. En plus d’être suspendus, les fonctionnaires sont mis en quarantaine « pour 14 jours« . Rana Adeel, un haut responsable administratif de Sukkur a confirmé l’information. Notons que l’homme malade est un homme politique d’une localité pakistanaise. A ce jour le nombre de contamination au Pakistan est passé à sept selon Zafar Mirza, le conseiller pour la santé du premier ministre du pays. La même source informe qu’une personne contaminée s’est rétablie et a quitté déjà l’hôpital où il recevait les soins.  » De bons résultats peuvent être obtenus » si les pakistanais adoptent  » une approche correcte pour le traitement et la propagation de la maladie » avait expliqué Zafar Mirza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité