Le président américain Donald Trump a regagné la confiance des citoyens américains, suite aux mesures qu’il a prises contre l’épidémie de coronavirus (covid-19). L’information a été donnée dans un sondage ABC News/Ipos publié hier vendredi 20 mars 2020. Selon les chiffres de ce dernier, 55% des américains approuvent la manière dont le locataire de la Maison Blanche gère le coronavirus, contre 43% qui la désapprouvent.
Il a appelé à « l’unité nationale »
Le sondage a été effectué sur un échantillon de 512 individus adultes, les 18 et 19 mars dernier. Donald Trump a exhorté les américains à « l’unité nationale » contre cet « ennemi invisible ». Même s’il a adopté une attitude plus rassembleuse, cela ne l’empêche pas de continuer, par moment, à attaquer des élus démocrates ou les médias qualifiés de « fake news ».
Il a inversé la tendance
Notons que le numéro américain, avait pendant longtemps pris à la légère la menace du coronavirus et ses conséquences sur l’économie des USA. Cependant, il n’a plus gardé le même ton depuis le début de la semaine. Cela s’est fait ressentir en une semaine, sur les sondages, où constate que le président a inversé la tendance. Au cours d’un sondage rendu public le 13 mars dernier par le même institut, seulement 43% des Américains approuvaient la démarche de Donald Trump face à la covid-19, contre 55% qui ne l’approuvaient pas.
Laisser un commentaire