France : une polémique éclate dans une résidence pour séniors

Toute la France est en confinement général depuis peu. Après que le premier ministre Edouard Philippe ait annoncé hier le durcissement des mesures de confinement, un fait agite les tensions dans une résidence pour séniors en France. Alors que la pandémie est à une tournure sensible, le propriétaire de la résidence séniors privée non médicalisée de Buchy a pris la résolution de souvent contrôler la température des personnes âgées résidant dans ses appartements. C’est le fils d’une résidente des appartements qui a donné l’information et dénonce une pratique dangereuse.   

Le système de surveillance de Marc Pinchon a tout révélé

Les résidences séniors disposent d’un personnel de façon permanente pour assurer les services demandés par le résident. Marc Pinchon qui a choisi loger sa mère, une femme de 92 ans dans la résidence de Michel Martin, un responsable de résidence séniors, déplore la prise régulière de la température de sa mère. Conscient des effets de la propagation du coronavirus, il avait disposé une caméscope dans l’appartement afin de mieux surveiller comment sa mère sera traitée.  » Je l’ai installée car il n’y pas d’assistance…( système de déclenchement d’alerte en cas de besoin) dans l’appartement, comme ça je peux voir ce qui se passe« .   

Publicité

C’est une pratique non autorisée et dangereuse

Selon les images de la vidéo surveillance, le responsable des lieux, Michel Martin entre dans les appartements des résidents et prend leur température à l’aide d’une thermomètre sans aucune mesure de sécurité.  » Il entre dans les logements, sort un thermomètre frontal de sa poche, prend la température des locataires, remet le thermomètre dans sa poche, referme la porte et va dans le logement suivant « , explique le fils de la femme de 92 ans avant d’indiquer que Michel Martin  » se tient à moins d’un mètre des résidents » et qu’il  » ne porte pas de masque et pas de gants…  »  Marc Pinchon tient à mettre fin à cette initiative du responsable de la résidence séniors de Buchy non autorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité