Grand officier du Bénin: Joseph Djogbénou et deux membres de la cour élevés

Dans un décret en date du 17 Janvier 2020 et rendu public seulement le weekend écoulé, le président de la République Patrice Talon a nommé et élevé à la dignité de Grand-officier, son ancien avocat personnel et ancien ministre de la justice, le professeur Joseph Djogbénou, actuel président de la cour constitutionnelle et deux autres de ses collègues conseillers à la même cour. Patrice Talon a par ailleurs promu les quatre autres conseillers de la cour dans l’ordre national du Bénin.

Elles sont désormais élevées au rang et à la dignité de grand-officier, les personnalités publiques suivantes : Joseph Djogbénou, Marie-Cécile De Dravo Zinzindohoué et Razacki Amouda Issifou. C’est la substance de l’article 1er du décret en date du 17 Janvier 2020 portant nominations, promotions et élévations à titre exceptionnel et civil dans l’ordre national du Bénin des membres de la cour constitutionnelle.

Publicité

Par ailleurs, l’article 2 dudit décret nomme et promeut à titre exceptionnel dans l’ordre national du Bénin, les quatre autres membres de la Cour constitutionnelle. Il s’agit de Rigobert Azon, Sylvain Nouwatin, André Katary et Fassassi Moustapha. Il est à noter que les sept sages de la cour constitutionnelle 6ème mandature ont prêté serment le 06 Juin 2018 devant le chef de l’Etat, Patrice Talon.

5 réponses

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Avocat perso du chef de l’etat, eleve’ a’ quoi? Odjeee!!!

  2. Avatar de Bito
    Bito

    Pour les services rendus à Talon et non au peuple béninois, nous sommes dans un pays de comédie, quelle honte

  3. Avatar de The
    The

    Des conneries. Est-ce que c’est la priorité du pays ? les jeunes n’ont pas d’emploi. Des personnels techniques manquent dans les directions techniques. Et on parle promotion au grade de….Joseph DJOGBENOU a-t-il besoin de tout ça ? Il y a des directions techniques qui manquent de cadres techniques et ça fonctionne très mal Mr le Président TALON Patrice.

  4. Avatar de Mum
    Mum

    Bientôt l’avocat personnel de monsieur  » gangbogbo. » sera nommé vice président dans ce pays… On aurait tout vu.

  5. Avatar de sonagnon
    sonagnon

    Alors que la cour dirigée par DJOGBENOU est la plus mauvaise cour de l’histoire du renouveau démocratique, voilà que Patrice TALON se permet de s’amuser avec les attributs de l’Etat!!!

    Des distinctions pour service rendu non au pays, mais à une personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité