JO 2020 : Trump fait confiance à son ami Shinzo Abe

La pandémie du coronavirus fait secouer depuis peu tous les secteurs et domaines d’activité dans le monde. Le monde sportif n’en est pas épargné. Toutes les activités sportives sont aux arrêts. Mais, c’est sans compter sur les organisateurs des Jeux Olympiques (JO) de Tokyo, prévu pour le 24 juillet prochain. Pendant que face à la propagation du virus, le Canada prend la décision de ne pas faire participer ses athlètes aux jeux olympiques, l’Amérique fait plutôt lui confiance aux autorités japonaises. Les Etats-unis ne veulent pas suivre l’exemple du Canada. Le locataire de la maison blanche estime que Shinzo Abe, le premier ministre japonais, qui est son ami «  prendra la bonne décision« .

Pour Donald Trump Shinzo Abe  » a fait un travail fantastique pour les Jeux Olympiques »

Pour le moment, si les Etats-unis réitèrent toujours la participation de leurs athlètes aux jeux olympiques de Tokyo de 2020, c’est parce que le numéro 1 américain fait entièrement confiance au premier ministre japonnais. A partir du 24 juillet, les sportifs américains vont donc fouler le sol japonais pour participer aux JO 2020. Selon Donald Trump, la propagation du virus ne serait pas une raison pour ne pas faire participer l’Amérique. Même si la tenue à bonne date des jeux est encore en suspens, Donald Trump estime que son ami Shinzo Abe « prendra la bonne décision« . 

Publicité

 » Il a fait un travail fantastique pour les Jeux Olympiques » a-t-il ajouté en se référant aux éditions précédentes. Rappelons que le Canada en annonçant que ses athlètes n’iront pas à Tokyo en juillet prochain avait associé à son annonce la voix des pays comme la Slovénie, le Brésil et la Norvège, qui ont eux, fait pression sur le Conseil International Olympique (CIO) pour un report. Ces derniers jours, plusieurs associations et fédérations sportives ont aussi manifesté leur avis favorable pour le report de la date de la tenue des Jeux Olympiques de l’été 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité