Ronaldinho en prison : Les dernières nouvelles

L’ancien joueur brésilien Ronaldinho fait encore parler de lui. Il avait en effet été arrêté avec son frère Roberto Assis le vendredi 06 mars 2020, alors qu’ils étaient à Asuncion au Paraguay, depuis le mercredi pour faire la promotion d’un livre et prendre part à des opérations de bienfaisance. Ils sont tous les deux accusés d’être entrés sur le territoire paraguayen avec de faux passeports. Ces documents avaient été trouvés lors d’une perquisition de l’hôtel dans lequel se trouvait l’ex-star du ballon rond.

Il s’est adapté à sa vie de prisonnier

Le samedi dernier, un juge d’Asuncion avait confirmé la détention préventive de Ronaldinho et de son frère. Cela fait maintenant 4 jours qu’ils sont enfermés dans un centre pénitencier de la capitale paraguayenne. Et à en croire les propos du responsable de la prison Blas Vera, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est adapté à sa vie de prisonnier.  « Je vois qu’il est de bonne humeur, comme vous le voyez à la télévision, toujours souriant » a-t-il déclaré.

Publicité

Des garanties présentées par les avocats

Selon un site d’information, l’avocat de Ronaldinho, a indiqué avoir adressé une demande au tribunal, afin que ses clients soient placés en résidence surveillée. Aussi n’a-t-il pas manqué de présenter des garanties, arguant qu’il n’y aurait pas de risque qu’ils prennent la fuite.

Notons qu’hier lundi, les avocats de l’ancienne gloire du football avaient essayé devant la justice, d’obtenir la tenue immédiate d’une audience pour demander la remise en liberté provisoire de leur client. Selon des sources proches du dossier, les avocats de Ronaldinho font tout pour qu’un procès se déroule à partir de ce mardi 10 mars 2020, pour demander la liberté de Ronladinho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité