Le footballeur brésilien Ronaldinho continue de se faire remarquer dans la presse. Enfermé depuis la semaine dernière au Paraguay avec son frère, pour être entré dans le pays avec de faux passeports, l’ancien joueur du FC Barcelone attend son procès. Cependant la justice paraguayenne a rejeté l’appel en vue d’obtenir sa libération, déposé par ses avocats.
Une star pour les prisonniers
« Il n’y a pas de changement dans le risque de fuite et d’obstruction de l’enquête, ce qui justifie la mesure préventive de maintien en détention des frères Assis Moreira » ont indiqué les différents chargés de cette affaire. Alors qu’il est toujours maintenu en détention provisoire dans la prison d’Asuncion, l’ancien joueur du PSG conserve toujours son titre de star du ballon rond chez les prisonniers, avant le tournoi du week-end.
« Il devra passer le ballon à un autre joueur pour marquer »
Selon les informations d’un média paraguayen, une bousculade a été créée par des détenus, puisqu’ils se sont battus pour que Ronaldinho joue dans leur équipe. Et même s’il n’est pas sûr de prendre part à la compétition, il se pourrait que la star brésilienne ne soit pas autorisée à marquer des buts. « Il devra passer le ballon à un autre joueur pour marquer. C’est la condition que ses coéquipiers incarcérés vont lui imposer » a indiqué un journaliste.
Notons que Ronaldinho est accusé par la justice paraguayenne d’usage de faux documents. Les procureurs veulent par ailleurs savoir s’il n’y a pas d’autres raisons expliquant sa visite au Paraguay.
Laisser un commentaire