Un groupe d’individus a été interpellé par l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) pour une affaire de trafic international de drogue dure. Les agents de l’ORCTIS qui exploitaient des informations livrées par une dame qui entretenait des soupçons à l’égard d’un colis qu’elle avait reçu ont déployé un dispositif pour arrêter les membres présumés du réseau informe emedia.
Un paquet douteux attire l’attention de la GP
Une dame exerçant le métier de GP (gros porteur) entre Paris et Dakar s’est présentée dans les locaux de l’ORCTIS pour signaler un paquet de lingerie douteux qu’elle aurait reçu d’un franco-sénégalais. Intrigué par l’attitude de ce dernier, elle aurait décidé d’ouvrir le paquet de lingerie qui lui avait été remis et aurait constaté la présence d’un paquet suspect à l’intérieur du colis. Elle aurait par la suite eu la confirmation qu’il s’agissait de drogue dure. C’est avec la collaboration de cette dernière que les agents de l’ORCTIS ont mis en place un dispositif pour arrêter le propriétaire du colis.
Deux comptables et un ingénieur financier arrêtés
Arrêté à son domicile sis aux Almadies à Dakar, S.E Sarr, comptable à Hertz Sénégal a déclaré avoir passé les commandes de lingerie en France. Un message sur son téléphone a permis d’arrêter un individus du nom de P.S Diagne, ingénieur financier au Fonsis selon emedia. Une troisième personne répondant au nom de Hachem et comptable de son état a également été arrêtée informe la même source.