,

Vidéo de Biden retweetée par Trump : Le camouflet de Twitter

La présidentielle américaine c’est dans quelques mois, mais les différents challengers sont déjà dans les starting-blocks. Du côté des Démocrates, nous sommes en train d’assister à un duel entre l’ancien vice-président Joe Biden et le sénateur de l’État du Vermont, Bernie Sanders. De son côté, l’actuel locataire de la maison blanche et candidat à sa propre succession, Donald Trump, affûte ses armes pour le scrutin présidentiel. Selon les tendances actuelles, le magnat de l’immobilier aurait un train de retard sur les deux candidats du parti Démocrate.

Tout récemment, le 45e président des États-Unis a retweeté une vidéo truquée de Joe Biden. La vidéo est très courte (13 secondes), dans l’extrait, Biden appelle à réélire Donald Trump, la vidéo a enregistré 6 millions de vues ce lundi 09 mars. Cela a incité le média Twitter à prendre des mesures idoines, en effet, le réseau social a utilisé pour la première fois la mention « média manipulé » pour qualifier la vidéo qui fut retweetée par Donald Trump.

Publicité

Tolerance zéro pour les fausses informations

Selon les médias américains, la vidéo a été volontairement modifiée en supprimant un passage entier. Voici l’extrait original où Joe Biden s’adressait à son concurrent, Bernie Sanders au cours du premier débat avec son challenger: « Excusez-moi. Nous ne pouvons que réélire Donald Trump si nous nous engageons dans ce peloton d’exécution entre nous. Il faut que ce soit une campagne positive. » Twitter à également indiqué que ce genre de manipulation vise à induire les utilisateurs en erreur, Joe Biden a salué le fonctionnement du réseau social, fondé sur des valeurs de probité et d’honnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité