Alcool censé protéger du coronavirus : 16 personnes meurent après consommation

Photo d'illustration : pixabay

Le monde continue de faire face aux ravages liés à la pandémie du Coronavirus, la quasi-totalité des nations du monde est touchée par cette maladie qui a complètement bouleversé nos croyances et nos habitudes. Afin de stopper la propagation du Covid-19, les États ont mis en place des mesures draconiennes pour limiter le phénomène de contagion. Le confinement et la mise en quarantaine sont les mesures strictes adoptées par bon nombre de pays pour affronter la pandémie.

Le Covid-19 a installé un vrai climat de psychose au sein de la population mondiale. Certaines personnes sont prêtes à tout afin de se prémunir de la maladie, au début de la pandémie, toutes sortes de recette miracles pullulaient sur le net. Par exemple, des malades du Coronavirus ont eu à affirmer qu’ils ont recouvré la santé en se traitant notamment avec de l’alcool.

Publicité

Intoxication fatale

Un certain mythe laisse penser que le virus n’est pas capable de résister à de fortes températures, face à la virulence du Covid-19, plusieurs individus se sont mis à consommer de l’alcool pour se protéger. Cependant, il s’avère dans la plupart des cas que ces recettes miracles sont très dangereuses et peuvent conduire à des drames.

Dernièrement au Pérou, les autorités sanitaires ont affirmé qu’au moins 16 personnes sont mortes dans une région reculée du pays après avoir consommé une liqueur frelatée censée prévenir contre le Covid-19. Les autorités locales ont indiqué que les personnes décédées présentaient les symptômes d’une intoxication. Les forces de l’ordre ont par la suite saisi les boissons alcoolisées qui étaient vendues dans de sombres Etablissements. À noter que selon un bilan officiel, le Pérou enregistre 1595 cas de contamination et 61 décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité